Archives quotidiennes :

Une nouvelle boîte ?

Durant la réunion éco-délégués du jeudi 16 janvier, les délégués ont eu l’idée de créé une boîte pour que les élèves puissent déposer leurs questions globales sur l’écologie ou leurs  idées à investir dans l’écologie au collège .

La nouvelle boîte sera construite par Clément, élève de 6ème, et Nolann, élève de 3ème. Elle sera placée au CDI, là où les élèves sont le plus souvent pour qu’elle aie une visibilité. Les éco-délégués se chargeront d’expliquer à tous où elle se situe et à quoi elle sert.

Nolann

Les Incorruptibles de retour !

Le concours des  Incorruptibles  est de retour au collège pour les CM1, CM2 de l’école de Recey sur Ource  et 6èmes du collège.

Les livres proposés sont : vue sur merJefferson, Le retour de la bête , Ma gorille et moi, Ameline, Le grand voyage de figgy.

Le but de ce concours est que tous les élèves participant lisent cette sélection, puis, ils voteront en mai pour élire celui qu’ils préféreront et verront si leur choix correspond aux autres établissements scolaires. Pendant leurs lectures ils se verront proposer des activités par Mme Schembri et Mme Marzec, afin de les motiver.

Nolann et Nathan

Le nouvel Astérix au CDI !

Aujourd’hui je vais vous parler de la nouvelle bande dessinée qui vient d’arriver au CDI.

Il s’agit, du dernier Astérix :  La fille de Vercingétorix. Cette bande dessinée parle de l’arrivée de la fille de Vercingétorix  (poursuivie par les Romains) dans le village d’Astérix et Obélix. Ces derniers auront pour mission de la protéger. mais avoir l’oeil sur une adolescente se révèlera une mission très difficile…

Nolann