Archives quotidiennes :

Les ambassadeurs du label « Génération 2024 » en déplacement .

Stella et Pamphile, les élèves ambassadeurs de « Génération 2024 », label obtenu par notre collège à l’occasion des jeux olympiques et paralympiques (plus de précisions sur ce label ici)sont partis le jeudi 9 janvier 2020 à 12h50 de Dijon  pour aller au village de Lamoura. Ils sont arrivés à 16h et se sont rendus dans la station de ski des « Rousses » pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de la jeunesse. Elle s’est ouverte en musique, avec un concert, puis a eu lieu le défilé des jeunes sportifs olympiques.

La station des Rousses dans le Jura

Gabin, Emilien et Kenzo

La lecture des 4èmes

Les élèves de 4ème ont réalisé leur projet « lecture d’albums de noël aux maternelles ».   Nous les avons interviewés pour savoir comment cela s’est passé et connaître leurs impressions.

Stella, Aurélien, Nolann

Une bouteille dans la mer de Gaza

Le mardi 7 janvier 2020 les classes  de 3ème et de 4ème du collège Henri Morat  sont allés au théâtre Gaston Bernard de Châtillon sur Seine . Ils sont allés voir la pièce de théâtre intitulé Une bouteille sur le sable, adaptée du roman  Une bouteille dans la mer de Gaza de Valérie Zenatti . La pièce parle de deux personnes qui  s’appellent Tal et Naïm. L’un habite en Palestine, l’autre en  Israël . Un jour,  Tal  envoie une lettre et demande à son frère de la jeter dans la mer. C’est finalement Naïm qui la trouvera sur le sable et la lira.

Le roman est disponible au CDI

Marc