Archives quotidiennes :

« L’Etat c’est moi ! »

Dans le cadre du programme de 5e, les élèves du collège sont allés visiter le château de Versailles. Cette sortie organisée par M. Gressé, professeur d’histoire-géo, a été l’occasion d’illustrer la monarchie absolue de droits divins.

Visite guidée du château le matin par M. Gressé et parcours dans les jardins l’après-midi.

Malgré la très forte chaleur, la sortie laisse de beaux souvenirs aux 5e !

La rédaction.

Henri Morat à Paris (1)

Afin de profiter du prix pour leur vidéo en allemand, les élèves germanistes de 4e ont savouré une journée parisienne riche en émotions !

Premiers instants dans le train.

Une vue magnifique depuis le métro.

Une bien belle pose devant la Grande Dame !

Le matin, les élèves ont apprécié les monuments parisiens depuis le bateau-mouche. Une grande première pour beaucoup.

Enfin, juste avant de rejoindre le musée Grévin, petit passage devant le Louvre et le Palais Royal. L’occasion de faire de jolies photos…

La rédaction.