Les 3e se confrontent à la Seconde Guerre mondiale…

Lundi 20 mai, les élèves de 3 ème du Collège Henri Morat ont participé à une sortie organisée par leur professeur d’histoire, M Gressé. Ils sont partis du collège à 5 h 30 du matin et sont revenus à 21 h . Les professeurs qui accompagnaient les élèves étaient M. Gressé, M Henin et Mme Limonier.

Au départ, cette visite n’était pas prévue car les élèves devaient aller au Parlement Européen mais cela ne s’est pas fait à cause des élections européennes.

Le matin, les élèves ont fait une visite guidée du mémorial Alsace Moselle et l’après midi, ils ont visité le camp du Struthof en groupe.

Nous avons interviewé deux 3 èmes qui ont participé à la sortie :

Thomas : C’était intéressant malgré le temps. C’était très instructif pédagogiquement , malgré le fait qu’on était tout le temps debout. Ça m’a touché.

Jules : Ça fait bizarre car on a marché sans cesse sur des milliers de cendres des prisonniers du Struthof. Ceci m’a beaucoup apporté pour ma culture générale. Ca m’a touché psychologiquement.

Gabin et Clément