Archives quotidiennes :

Bremerhaven, saison 1 épisode 2 :

Aujourd’hui, première journée à Bremerhaven :

Après un bon petit déjeuner à 7h30, les élèves ont participé à un atelier linguistique franco-allemand, avant de travailler en groupe puis de mettre en commun leurs connaissances sur le réchauffement climatique.

7h30 : petit déjeuner 8h : atelier linguistique Travail en groupe Mise en commun
L’emploi du temps de la semaine

La journée s’est ponctuée par un tour de table sur les moments phare de la journée : il est ressorti de la discussion que les Français ont particulièrement apprécie la grande liberté dont ils ont pu bénéficier dans leur travail : choix de leur thématique de travail sans contraintes, support libre ( émission télé, quiz, micro-trottoir,..) et gestion en autonomie de leurs telos de recherche et de conception.

« Finalement quand on nous laisse le choix, on travaille plus volontiers sur les choses qui nous intéressent réellement » Elise.

Bremerhaven, saison 1 épisode 1 :

Dimanche 11 décembre, les 4 élèves de Recey  : Elise, Romane, Clément, Jules, accompagnés de Mme Limonier ont retrouvé 6 autres élèves du collège de Selongey et ont pris le train destination Bremerhaven. Après plusieurs changements et quelques retards, les élèves sont finalement arrivés à bon port à 21h30.

Nous attendons la suite de leurs aventures dans les prochains épisodes…

Jules et Clément dans le train Rencontre avec les élèves de Selongey Attente dans l’avant dernier train