Des allemandes au collège !

Mardi 12 décembre, deux  allemandes sont venues faire une intervention au près des élèves du collège pour présenter l’allemand au 6ème et une immersion pour les 5ème 4ème et 3ème.

Interview de Hanna et Theresa

lagrandeource :Que faites vous dans le collège et avec quel classe faite vous cette intervention ?

Thérésa : Moi je m’occupe plutôt des classes de 3ème et 4ème car je fais plus le programme de mobilité et la mission jeune.

Hanna : Moi je m’occupe plutôt des classes de 5ème et 6ème car je fais des jeux de motivations ainsi que des animations Mobiklasse .

lagrandeource :Comment s’appelle l’association pour laquelle vous travailler ?

Thérésa : Je travaille pour la maison rhenanie palatinat à Dijon au centre culturel franco-allemand

Hanna : Je travaille pour l’association Mobiklasse office franco-allemande pour jeunesse.

lagrandeouce : Combien de collège faites vous par an ?

Thérésa et Hanna : Depuis novembre nous avons fait 12 collèges et l’année nous en faisons environ 70.

lagrandeource : Depuis quand faites vous cela ?

Thérésa et Hanna : Non tous les ans les animatrices changent .

lagrandeource : Avez-vous fait des interventions dans d’autres pays de la France ?

Thérésa et Hanna : Non seulement dans la région Bourgogne Franche-Comté.

Apolline et Noélie.