Archives quotidiennes :

Des allemandes au collège !

Mardi 12 décembre, deux  allemandes sont venues faire une intervention au près des élèves du collège pour présenter l’allemand au 6ème et une immersion pour les 5ème 4ème et 3ème.

Interview de Hanna et Theresa

lagrandeource :Que faites vous dans le collège et avec quel classe faite vous cette intervention ?

Thérésa : Moi je m’occupe plutôt des classes de 3ème et 4ème car je fais plus le programme de mobilité et la mission jeune.

Hanna : Moi je m’occupe plutôt des classes de 5ème et 6ème car je fais des jeux de motivations ainsi que des animations Mobiklasse .

lagrandeource :Comment s’appelle l’association pour laquelle vous travailler ?

Thérésa : Je travaille pour la maison rhenanie palatinat à Dijon au centre culturel franco-allemand

Hanna : Je travaille pour l’association Mobiklasse office franco-allemande pour jeunesse.

lagrandeouce : Combien de collège faites vous par an ?

Thérésa et Hanna : Depuis novembre nous avons fait 12 collèges et l’année nous en faisons environ 70.

lagrandeource : Depuis quand faites vous cela ?

Thérésa et Hanna : Non tous les ans les animatrices changent .

lagrandeource : Avez-vous fait des interventions dans d’autres pays de la France ?

Thérésa et Hanna : Non seulement dans la région Bourgogne Franche-Comté.

Apolline et Noélie.

Qui s’occupe du vert au collège ?

Aujourd’hui, je vais vous présenter le club jardin, un club qui s’occupe  du vert au collège.

Les voilà ici en train de travailler dans la cour de l’atelier des agents.

Voici l’interview de Clément, un élève de 5e.

•  Les voici en train de remplir de terre leur petite tourelle qui va servir à planter des plantes.

Ci-dessus, quelques photos du club journal.

Agathe Schembri

Hummm chocolat !

Ce lundi 18 décembre les chocolats Jeff de Bruges sont arrivés. Les élèves pourront les récupérer à partir de mardi 19 décembre à partir de la récré de l’apres midi jusqu’à vendredi soir.

Lagrandeource : Depuis quand les chocolats ont-ils été livré au collège ?

M. Gressé : Les chocolats ont été livré la dernière semaine avant les vacances.

Lagrandeource : Combien avez-vous vendu de chocolats depuis le début ?

M. Gressé : Nous avons vendu environ 200 kilogrammes.

Lagrandeource :  Depuis combien de temps attendez-vous la livraison des chocolats ?

M. Gressé : Nous n’avons pas attendu très longtemps car Jeff de Bruges a été rapide.

Lagrandeource : Etes vous fier de tous les chocolats vendus ?

M. Gressé : Oui je suis fière  de la plupart des élèves qui ont participé à cette action.

Lagrandeource : A quoi va servir l’argent des chocolat ?

M. Gressé : L’argent va servir à financer les sorties ou voyages.

Esteban Casanova