Robot technologie

En technologie, nous avons le projet de construire un système de guidage automatique grâce à des couleurs qui s’illuminent au passage du robot sur la ligne.

Le jeudi 20 juin la directrice académique de  Dijon va venir au collège et certains élèves vont présenter des robots qu’ils vont télécommander dans des parcours créés par les primaires de l’école de Recey.

Esteban et Enzo

Sortie à Paris

La classe d’allemand de 4ème a fini deuxième lors du concours Spielspass . Ils ont remporté un chèque de 1000 euros.

Avec ces 1000 euros, la professeure d’allemand a préparé une sortie à Paris ce mercredi 19 Juin.

Ils devaient vite utiliser cet argent car 3 des élèves germanistes partent l’an prochain donc ils ont décidé de partir à Paris. Lors de ce voyage, ils iront au musée Grevin.

Rendez vous à 6 heures à Montbard pour le départ en train.

Noé et Gabin

les activités des élèves pendant les grandes vacances

Je vais interroger quelques  élèves sur leurs activités durant les vacances:

Qu’allez-vous faire pendant vos vacances ?

Clément Noury : Pendant  mes vacances je vais passer le code pour faire la  conduite accompagnée, pour pouvoir avoir les bases de la conduite.

Gabin : durant mes vacances je vais aller au Monténégro avec mes cousins , et  je vais inviter des copains.

thomas : Durant mes vacances je vais aller au Portugal et aussi à la mer car c’est bien.Je vais aussi beaucoup jouer a fortnit.

Nolann