sortie nature à Talant

vendredi 15 juin a eu lieu une sortie à Talant pour les 6ème sur le thème de la nature.

Voici ce que nous avons fait:

-La première heure, nous avons fait une activité avec la LPO, nous avons observé des oiseaux

– la deuxième heure nous avons cherché une peluche de loutre avec du matériel professionnel, l’animateur faisait partie du Museum  d’histoire naturelle.

– Après s’être rassasiés, nous avons visité  une truffière. Le programme de l’après midi étant mal organisé, nous n’avons pu que manger des fraises.

nous avons interviewé M.Denizot

EN QUOI CONSISTE LA SORTIE?

-A emmener des élèves découvrir la nature grâce à des associations et à des bénévoles.

COMMENT AVEZ-VOUS TROUVE LA SORTIE?

-La sortie s’est bien déroulée et la restitution mieux que les années précédentes

QUELS SONT LES POINTS POSITIFS ET LES POINTS NEGATIFS?

-On a eu un temps correct et les élèves se sont bien conduits mais l’organisation de l’après-midi était un peu chamboulée

QU’AVEZ VOUS PREFERE?

-J’ai bien aimé l’activité proposée par la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux).

Camille Chartier

Un nouveau sport au collège Henri Morat !

Cyrus Jayot, Ludovic Pillard, Lucas Chaveriat, Rémi Mandry et Mme Bé ont créé un sport nommé : Wave ball . Ce sport est un mélange de wave-board (skateboard à 2 roues ) et le hockey. Le principe est simple : mettre des buts.

Matériel à avoir :

• un casque
  • coudières, jambières et gants de protections
  • crosse de hockey
  • et une petite balle de la taille d’une balle de tenis

les règles sont simples :

• ne pas faire tomber les autres volontairement
  • ne pas taper dans la balle sans  être sur la wave-board
  • toutes les équipes peuvent marquer dans toutes les cages

Voici une démonstration :

Lucas Chaveriat.

La Remise des prix…

Ce Mardi 26 Juin 2018 a eu lieu la présentation de tous les projets récompensés au collège cette année. Félicitations au club journal, à l’équipe du club jardin, au club audiovisuel et aux germanistes pour le premier prix EUSTORY !!

De droite à gauche : Les élèves de troisième pour le concours EUSTORY. Le club jardin pour le prix éco-collège. Le club journal pour le prix médiatiks. Le club d’audiovisuel pour le prix  » Je filme le métier qui me plait.  »
Tous les élèves du collège avec les prix.

Noélie et Apolline