Im Rampenlicht ! Le film des 4ème germanistes bientôt à l’affiche !

Dans le cadre du concours « im Rampenlicht », les 4ème germanistes avaient procédé, avant le confinement, au tournage de leur court-métrage en allemand sur la thématique imposée « Rencontrer l’autre ».

Cependant, écrire un film et le tourner ne suffit pas ! Il a fallu s’organiser pendant toute cette période de télétravail pour parvenir à réaliser le travail de post-production : choix des musiques, recherches des bruitages, création du générique, travail sur le son, élaboration de graphiques et de logos, de bandeaux d’informations défilants et montage du film, etc.

Pour ce faire, chaque élève participant au projet s’est vu confier une mission et les décisions ont été prises lors de séances de « classes virtuelles » dédiées.

M. Gressé s’est chargé de rassembler tous les éléments et de procéder au montage à proprement parlé. Il reste encore quelques détails à peaufiner, mais vous pourrez bientôt découvrir le résultat …..très prometteur !

Le film sera envoyé fin juin au jury constitué entre autres, de membres de l’AJE-BFC (Association de Jumelages en Europe Bourgogne-Franche-Comté)et de la Maison Rhénanie-Palatinat. Ce dernier annoncera les résultats en septembre ! Patience …

Mme Limonier (fière de ses élèves)

Les 4è 3è déconfinés à leur tour

C’est au tour des 4è 3è de faire leur rentrée après le confinement.

Contrairement à mardi, ce déconfinement a eu lieu sous la pluie (un vrai temps de rentrée nous dirait-on).

Les élèves ont directement rejoint leurs salles de classe ainsi que leurs professeurs. Après discussions et reprise de contact, les élèves ont suivi la formation de Mme Mazouz sur le port du masque et les gestes barrières. Il leur a également été expliqué les nouveaux sens de circulation et les nouveaux modes d’accès dans les divers lieux du collège, notamment le CDI réorganisé en drive . Puis, ils ont suivi les cours et réalisé le travail qu’il leur a été donné par les professeurs en distanciel.

La Grande Ource

Les 6è 5è déconfinés !

Les élèves volontaires de 6è et 5è ont fait leur rentrée mardi 2 juin sous un soleil de plomb et dans un collège qui était prêt à les accueillir après 2 mois et demi de fermeture.

Après s’être lavés les mains en arrivant, les élèves se sont rangés par classe en respectant les 1,5m de distanciation sociale et en arborant leurs jolis masques, plein de motifs et de couleurs.

Ils ont ensuite suivi leur professeur, chargé des cours de la matinée, dans leur salle qui leur restera attitrée jusqu’à la fin de l’année. Ils ont participé à une formation sanitaire réalisée par Mme Mazouz, puis, il leur a été expliqué le protocole sanitaire mis en place pour garantir la sécurité de tous au collège : lavage des mains, distanciation sociale et nouveaux sens de circulation.

Malgré les masques qui cachaient leurs sourires, les élèves ont été contents de se retrouver.

La Grande Ource

Notre collège face au Coronavirus

Durant la semaine nous avons reçu les premières consignes sur le coronavirus.Jeudi soir, nous avons appris  que le collège allait fermé ses portes à partir de lundi, le temps que  l’ alerte soit levé .Les élèves ont reçu les premières consignes vendredi matin : Les cours seront donc  fait par internet , mais M. Chartier ne savait pas encore si tout allait être prêt pour lundi .

Personne ne sait combien de temps le collège va resté fermé, mais le temps nécessaire à éradiquer ce virus.

Nolann