Comédie Musicale inspirée de Victor Hugo

Aujourd’hui, toutes les classes du collège vont aller à Châtillon-Sur-Seine pour  voir la comédie musicale sur « Les Misérables ».  Nous partirons à 13h40 pour le début du spectacle à  14h30.

Avis de quelques élèves :

Comment avez-vous trouver la pièce ?

Thomas : J’ai trouvé la pièce très intéressante, l’idée était ingénieuse mais la persévérance et la créativité n’était pas pousser à la perfection.

Esteban et Luka

Les résolutions des professeurs pour 2019

Aujourd’hui, nous avons interviewé quelques professeurs et surveillants pour savoir quelles étaient leurs résolutions pour 2019.Nous avons interrogé Mme Limonier (professeur d’Allemand) Mme Bé (professeur d’EPS) Mme Paris (professeur d’Espagnol) et Josselin(surveillant) Mme Marzec (documentaliste) Mr Gresse(professeur d’histoire).

Mme Paris: »Pour l’année 2019, je m’engage à un peu moins travailler c’est-à-dire passer mins de temps à préparer mes chapitres et mes séquences . Faire du sport et me reposer davantage . »

Josselin: »En 2019 , je mangerais moins de chocolats , je ferais  d’avantages de sport : VTT. je profiterais  de la vie et je voyagerais  plus à travers la France ».

Mme Marzec: »Mes résolutions pour l’année prochaine, seront de faire plus de sport pour avoir davantage d’énergie et réaliser plein de projets , d’être plus stricte avec les élèves et d’être plus organisée (par exemple: mieux ranger mon bureau) ».

Noël au collège

Jeudi, les élèves ont fêté noël au collège.

Pour l’occasion, les agents ont réalisé une très belle décoration de table, un menu spécial a été concocté et les élèves ont même eu la visite surprise du père noël !

Rémi : « j’ai aimé l’entrée, c’était très bon !  »

Pamphile : « Le poulet était très bien cuit et la sauce délicieuse »

Louise : « C’était trop bon ! »

Gabrielle : « C’était vraiment trop bon, bravo aux cuisinières ! »

« Le cours que j’aime le plus est l’histoire parce que je m’intéresse à notre passé et à l’avenir. «

Bonjour,

Je suis Anthony. Je suis au club journal et j’ai interviewé des élèves au sujet de leurs matières favorites :

LAGRANDEOURCE : Quel est le cours que vous aimez le plus ? Pourquoi ?

Thomas (élève de 3e) : Je m’appelle  Thomas. Le cours que j aime le plus est l’histoire géographie parce qu’il est très intéressant et nous avons un prof très compétent.

Luka (élève de 4e) : Bonjour je m’appelle Luka et le cours que je préfère est le sport car j’aime me défouler.

Mariella (élève de 4e) : Je m’appelle Mariella et le cours que j’aime le plus c’est les maths car j’aime bien calculer.

Clément (élève de 3e) : Bonjour je m’appelle Clément. Le cours que j’aime le plus est l’histoire parce que je m’intéresse à notre passé et à l’avenir.

Anthony Sthorez.