Bravo à toute l’équipe 2019-2020 de Journallemand !

Pour la quatrième fois, une équipe de blogueurs du collège André Lallemand remporte le premier prix du concours académique Blogue ton école.

Un club journal hebdomadaire

Son titre nous l’indique : JOURNALLEMAND  est le club  journal du collège André Lallemand. Journallemand a été  créé en 2018 avec  des élèves de 6ème et de 5ème. Il est encadré par leur professeure de français et leur professeure documentaliste.

Sa ligne éditoriale a pour objectif de s’intéresser à l’actualité proche. Ouvrir grand les yeux sur son environnement  pour le comprendre et en rendre compte sera sa ligne de conduite pour toute l’année 2018-2019. Mis en concurrence par ses propres camarades, Journallemand dut laisser cette année-là le podium à deux autres équipes du collège qui remportèrent la première place et la deuxième place  du concours :

Pour les collèges :
1 Collège André Lallemand Pouilly-en-Auxois(21)avec son blog Off Camera
2 Collège André Lallemand Pouilly-en-Auxois(21)avec son  blog Nos guerrières!
Journallemand s’accroche

En 2019-2020, l’équipe s’est reconstituée avec des rédacteurs-contributeurs assidus, heureux de commencer à maîtriser la publication sur WordPress et capables de rédiger eux-même leur édito.  Il a été décidé cette année-là,  que la proximité resterait une ligne de force. Pour la renforcer, une contrainte serait ajoutée : l’interview obligatoire. Chaque article devrait proposer un témoignage, une interview, donner la parole.
Mission réussie ? demandait Toutou dans son Edito.

Eh bien, oui ! Bravo  pour cette première place !

Pour les collèges :

1 Collège André Lallemand Pouilly-en-Auxois (21) pour son Journallemand)

2 Collège Le Mont Chatelet – Varzy (58) avec son blog  5 4 3 2 1 partez !

3 Collège Henry Morat de Recey-sur-Ource avec son blog Lagrandeource
Une nouvelle équipe 2021

L’équipe gagnante s’est en partie seulement reconstituée. Les plus âgés sont partis ou se concentrent sur leur réussite au brevet des collèges. De nouveaux venus sont arrivés.

Quelle ligne édito pour cette nouvelle année ? Peut-être les articles parus depuis septembre 2019 vous le laissent-ils entrevoir ? Soyez en tous les cas certains que la production media du collège continuera de montrer. sa grande vivacité.

Le concours Blogue ton école annonce une nouvelle édition bien différente en septembre 2021 ? Tant mieux ! car le collège aura de son côté une grande nouveauté à annoncer.