Paris, un voyage populaire !

Nous avons enquêté sur le futur voyage à Paris des 4èmes

Enquête auprès des professeurs

Malheureusement, ils étaient très occupés. Nous avons donc mené dans l’enquête dans nos cartables. Et toutes les informations étaient sur un papier distribué et collé dans le  carnet.

A quelle date partirons-nous pour la  capitale ?

Notre sortie se déroulera le 7 Mai 2020, pendant toute une journée ! Tenez-vous prêts très tôt le matin ! Couchez-vous tôt !

Quelles sont les activités que nous allons pratiquer
ou découvrir là-bas ?

Nous commençons par la visite de la Cité des Sciences et de l’Industrie avec des ateliers scientifiques ! Pour un groupe !

L’autre groupe sera au musée d’Orsay pour une visite guidée !

On permute les visites ensuite !

Nous ferons ensuite une croisière en bateau-mouche ( découverte de l’architecture des bords de Seine ) !

Dans quel but nous emmenez-vous ?

Nous souhaitons vous faire découvrir la ville lors de cette excursion pédagogique exceptionnelle !

Qu’en pensent les élèves ?

Nous avons interrogé Mélissa, élève de 4 C :

Connais-tu Paris ? A quoi t'attends-tu ?

Résultat de recherche d'images pour "Paris"

Mélissa, de 4°C, nous répond : Oui mais seulement de réputation, mauvaise ou bonne.

Morgane, de 4°A, nous énonce : Oui j’ai même visité le musée Grevin !

Alyssia, de 4°A, nous dit: Non mais je m’attends à une belle architecture et à de beaux monuments.

Quelle autre ville voudrais-tu visiter ?

Mélissa, de 4°C, nous répondit :  Hawaï

Morgane, de 4°A, nous énonça : New York

Alyssia, de 4°A, nous dit: Tokyo

Réalisé par alexplay, toutou et une élève de 4° !!!