Le club lecture à voix haute

Le club lecture à voix haute a lieu tous les mardis de 13 heures à 14 heures.  Il est fait pour que des élèves du collège puissent participer à un concours. Après plusieurs sélections (une au collège et une auprès des organisateurs) ce sera la grande finale avec douze lecteurs. Elle sera diffusée sur FRANCE 5 à l’émission La grande librairie.

Tristan est élève du collège et participe au club lecture à voix haute.

Pourquoi t’es-tu inscrit à  l’atelier  « lecture à voix haute »  ?

C’est pour être moins timide !

Peux-tu me dire ce que tu en penses  ?

J’aime bien y aller car mon ami s’y est inscrit. Le passage du livre que je lis est très intéressant.

Quel texte vas- tu lire pour le concours de lecture à voix haute ?

Je vais lire un passage du roman Bilbo le Hobbit et je le lis aussi pour la « Nuit de la lecture » à la bibliothèque municipale.

Aimerais-tu aller en finale ?

Oui ! Car ce serait une grande expérience pour moi.

La nuit de la lecture s’est déroulée le 17 janvier de 18h à 19h ; des élèves du collège  ont dû lire un texte de leur choix à voix haute.

Titou

livre en train de lire lecteur étagère éducation produit Aidez-moi bibliothèque bibliothèque livres rayonnage connaissance publication référence livre d'auto-assistance Science de la bibliothèque

pxhere. com