Croquemille Livre, le salon du livre de jeunesse

A la  salle Devosge à Dijon le samedi 22 et le dimanche 23 novembre se tenait Croquemille Livre. C’est un super salon du livre ! Les organisatrices de Croquemille Livre sont la librairie « Autrement dit » et la librairie Grangier. Créé en 2009, le salon du livre fait connaitre de nouveaux auteurs pour les enfants.

Dans la salle, des endroits pour lire ont été prévus. Des personnes racontent des histoires et présentent les livres aux petits.

Je suis allée interroger une personne en charge de l'organisation 
et voici ses réponses :
Pourquoi avoir choisi le nom Croque Mille livres ? 

Pour la simple raison que l’on voulait sortir de l’ordinaire et des simples noms comme : J’aime les livres … Et aussi parce que les petits croquent les livres  et que les ados les dévorent !

Comment sont choisis les auteurs ? pourquoi ?  

Les auteurs sont choisis dans les librairies  grâce aux coups de cœur des libraires et des acheteurs.

Allez-vous augmenter le choix des auteurs pour les adolescents ? 

Malheureusement nous n’avons pas pu cette année augmenter le choix des auteurs pour les plus grands. Nous essayons de mettre plus d’ auteurs pour petits que pour adolescents mais il y aura des années où les adolescents seront mis en valeur.                 

Est-ce que  les lecteurs peuvent soumettre des noms d’auteurs à inviter la prochaine  fois ? 

Oui et non !  On ne peut pas tellement accepter plus d’auteurs. Comme la salle est petite on ne peut en inviter que 40. Et puis aussi les auteurs sont parfois disponibles mais pas les livres car ils ont été beaucoup vendus, ou bien c’est l’inverse, on a les livres mais pas les auteurs, qui ont été pris ailleurs !

Jeanette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *