Cirkadanse, si proche du collège : une école du mérite

Une aventure de magie qui demande beaucoup de travail !

A Meilly-sur-Rouvres, à quelque kilomètre de notre collège, une école de cirque enseigne son art à des volontaires de tout âge. Certains élèves du collège pratiquent ce sport. Nous avons donc décidé de les interviewer, eux, leurs camarades et leur professeur! Voici les questions posées ….

A Bryan, le professeur :

Depuis combien de temps êtes-vous professeur de cirque ?

Cela fait 16 années que j’enseigne le cirque.

Combien d’élèves acceptez-vous dans chaque cours ?

Je dois me limiter à n’accepter que 12 élèves par cours.

Laissez-vous les élèves choisir ce qu’ils veulent travailler pendant leurs cours ?

Je les autorise uniquement à choisir dans le cours d’ados confirmés et celui des adultes.

Aux élèves, Florian, Gaëtan et Léna :
D’après vous, quelle est la pratique la plus difficile dans le cirque ?

Se surpasser et persévérer pour arriver à progresser. Mais surtout les entraînements :

Pourquoi faites-vous ce sport ?

Pour changer et pour dépasser mes limites le plus possible !

Quelles sont les différentes activités pouvant être pratiquées dans le cirque ?

Le trapèze :

Le trapèze consiste à faire, à apprendre et à créer des figures grâce à la barre et aux deux cordes qui la tiennent en hauteur.

La boule :

Pour arriver à tenir debout sur cette boule il ne faut pas coller les pieds ni les regarder et il faut surtout ne jamais s’arrêter de piétiner !

Le tissu :

Vous pourriez penser que le tissu est très difficile mais en réalité il suffit de travailler énormément et à force on s’adapte facilement à la douleur.

Le rola :

Pour maîtriser le rola il suffit d’avoir un bon équilibre où d’apprendre à le contrôler.

Le hula hoop :

Cela peut vous paraître simple mais détrompez-vous ! Lorsqu’un élève pratique le hula hoop il doit apprendre et inventer suffisamment de figures de manière à ce que son numéro dure assez longtemps.

De l’acrobatie :

Faire de l’acrobatie est en réalité très simple il suffit d’avoir le minimum de force nécessaire et de se positionner comme il le faut.

Et bien d’autre encore …….

Lele et Mimiju

2 réponses sur “Cirkadanse, si proche du collège : une école du mérite”

1. Un bon sujet Lele ! Je découvre avec intérêt cette école de cirque dans un petit village proche du collège.
    Et puis c’est instructif et bien illustré : bravo !