Mon Histoire avec Heliott

Tout a commencé un mercredi après-midi où on m’a fait la surprise de m’inscrire à mon premier cours d’équitation. J’ai monté une ponette blanche prénommée Éclaire.

J’ai ensuite passé mon galop 1 avec succès. J’ai fait mon premier concours de maniabilité (enchaînement d’un parcours pour savoir si on sait gérer un cheval). Je suis allée pour la première fois dans une colonie de vacances à La Ferme d’Aulot qui est une colonie d’équitation.

Là-bas j’ai eu mon coup de coeur : Heliot, c’est un cheval couleur crème.

Heliot est un cheval avec un caractère d’ange qui est adorable aussi bien pour les cavaliers débutants que pour les cavaliers confirmés. Il fait en principe de la voltige mais il est aussi monté en cours, en ballades…etc

L’histoire entre  Heliot et moi est juste magique : la première fois que je suis allée à la Ferme d’Aulot, Heliot m’a tapé dans l’oeil et j’ai l’impression que lui aussi m’aime bien. Il me regarde si je m’éloigne de  lui ou encore il est jaloux quand je suis près d’ un autre cheval. Mais le moment de le quitter reste un des pires moments de ma vie.

J’y retourne tous les ans depuis maintenant trois années consécutives. Je m’y suis fait des amis avec lesquels nous retournons à la ferme chaque été. J’ai également commencé les cours d’équitation.

J’ai actuellement mon galop 3 et je compte passer mon galop 4 durant les vacances d’été.

Des rumeurs courent : Heliot aurait pris sa retraite et il ne pourrait plus être monté ; j’espère qu’elles sont fausses car je ne m’en remettrais pas. J’ai hâte d’y aller : encore deux mois !

2 réflexions au sujet de « Mon Histoire avec Heliott »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *