Tous contre le racisme !

C’est quoi le racisme ?

Le racisme est en réalité le rejet de la personne à cause de ses différences. La plupart du temps certaines personnes en rejettent d’autres car elles n’ont pas la même couleur de peau. Elles ont peur.

Comment le racisme s’est-il imposé dans le monde ?

Lorsque les Européens partirent à la conquête de nouvelles terres et de nouvelles richesses, en justifiant leur domination sur le nouveau monde et ses habitants par une prétendue supériorité de la « la race blanche », dans ce contexte d’esclavage  s’est construite la pensée raciste.

Comment peut-on agir face au racisme ?

La loi punit le crime mais aussi les injures comme le racisme. L’éducation et l’école sont également contre l’exclusion ou le refus de la personne pour ses différences. Si vous êtes victimes de racisme il vaut mieux en parler et non pas ne rien dire.

 

Lélé.  Source: okapi, numéro 1045, pages 20 à 22

 

 

5 réflexions sur « Tous contre le racisme ! »

  1. Bonjour Lele. Ce sujet est malheureusement toujours actuel. Sinon, peux-tu indiquer dans quel article de journal tu as trouvé tes informations, s’il te plait ?

  2. Tu as raison lele ! Il faut en parler sinon la situation va empirer et ça va mal se terminer ! NON AU RACISME !!! OUI A LA DIFFERENCE !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *