L’équitation et les chevaux : mes compagnons de toujours !

  • Une vie de pâture :

Les chevaux adorent manger de l’herbe bien fraîche le matin, être au calme avec leur famille et leurs congénères avant d’être montés. Ils aiment aussi galoper dans les prés. Mais ce qu’ils adorent aussi, c’est d’être chouchouté !

  • Une vie sauvage, mais aussi une phase de « récupération » : Les chevaux rafolent d’être brossés après avoir été montés. On les libère, on les remet au pré, ils se défoulent, jouent, se roulent au sol.  On leur donne une petite friandise. Ainsi ils peuvent dormir tranquillement !

  • Une vie d’équitation :

Les humains montent à cheval ou à poney. Pour monter à cheval, il faut savoir mettre un tapis, un amortisseur, une selle, un filet et des guêtres quand on fait saut. Pour les guêtres il y en a plusieurs sorte comme des bandes, des guêtres avec de la laine à l’intérieur  pour le protéger et des guêtres de differentes tailles : des petites, des grandes, pour la taille du cheval. Avant de monter,  il peut y avoir des chevaux qu’on doit longer car ils étaient au box. Il faut les longer sinon ils peuvent devenir un peu foufou.

  • Quel est mon cheval préféré ?

    Diki, image de Soso

Mon cheval préféré est Diki : c’est une jeune pouliche qui a encore beaucoup à apprendre. Je la monte souvent les Mercredis. On l’entraîne beaucoup pour qu’elle apprenne des choses. Diki est ma chouchoute, je l‘adore. Je prends soin d’elle, je la brosse et je lui donne une récompense après mon cours.

6 réflexions au sujet de « L’équitation et les chevaux : mes compagnons de toujours ! »

  1. Bonjour Sosoponey ! Il est sympa cet article. Tu penseras à ajouter les photos que tu m’as montré ? Sinon, moi qui n’y connais rien aux chevaux, je me demande ce que ça veur dire « longer un cheval » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *