Les baleines

Les baleines vivent dans toutes les mers de la Terre et il en existe plusieurs espèces mais certaines sont devenues rares.

De quoi se nourrissent elles?

Par exemple la baleine bleue  se nourrit de crevettes et de krill. La baleine à bosses mange plusieurs sortes de poissons : hareng, lançon ou encore capelan. Mais étant donné que ces mammifères marins chassent leurs repas là où les hommes pêchent, les hélices et les filets de nos bateaux représentent de grands dangers pour elles. Heureusement, étant donné que la technologie a évolué, plusieurs systèmes existent pour avertir les navigateurs de la présence de cétacés (baleines).

Courent-elles beaucoup de danger?

Cette espèce est beaucoup moins en danger qu’auparavant. En 1986, pour les protéger de l’extinction, une loi fut votée. Cette loi n’autorisait que la chasse traditionnelle et la chasse scientifique pour permettre de les étudier. Mais depuis 2014, tuer des baleines pour les étudier est heureusement également interdit. Malheureusement la chasse tradionnelle est encore autorisée et deux pays, l’Islande et la Norvège, continuent à chasser la baleine pour se nourrir.

Source:
Wapiti numéro 340 <> page 18 à 21.

2 réflexions au sujet de « Les baleines »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *