Noël dans le monde

Noël en France, c’est une tradition. Mais dans d’autres pays aussi. Alors nous allons découvrir Noël dans le monde !!

D’où vient Noël ?

Noël est une fête célébrée chaque année surtout dans la nuit du 24 au 25 décembre et le 25 toute la journée. C’est une fête chrétienne qui célèbre la naissance de Jésus. Les festivités liées à Noël sont devenues familiales et ont de moins en moins de rapport avec la religion. Mais, certains pays ont l’interdiction de fêter Noël.

Noël en Colombie

La Noveda

C’est une tradition qui se réalise les neufs jours avant Noël. C’est un ensemble de prières, une pour chaque jour.

Au programme : nourriture, prière et chants.

Les plats festifs

Les plats ne sont pas les mêmes en fonction des pays. Par exemple à Bogotá, la tradition est de cuisiner une dinde farcie ou un jambon cuit au four avec une sauce aux pruneaux. En dessert, on mange la «natilla», un flan que l’on sucre avec des figues confites et de la confiture de lait.
Parmi les autres
plats que l’on retrouve il y a les « bunuelos », qui sont des petites boulettes frites de pâte au fromage , et les «hojuelas», qui sont des petites pâtisseries faites de farine, œufs et friture.

Noël en Angleterre

En Angleterre, les fêtes nationales sont beaucoup moins nombreuses qu’en France. Ainsi Noël est une période de l’année très attendue  pour les anglais.

Ils suivent les traditions :

  • Dès le début du mois de décembre, les anglais commencent à décorer leur maison , et … seulement avec les couleurs traditionnelles de Noël : le rouge et le vert.

  • A chaque Noël, les anglais reçoivent des <Christmas cards> : ce sont des cartes de Noël qu’envoient la famille te les amis. La tradition veut que les cartes soient accrochées au sapin et elles sont enlevées le 6 janvier.

  • Le 24 décembre, les chorales descendent dans les rues pour chanter des chants de noël.

Une réponse sur “Noël dans le monde”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *