Les dessins du collège

Le premier est celui d’Alexplay, c’est un personnage de la battle royale air force dénommé le Rapace. Ce personnage a un une sorte de cagoule jaune qui protège son visage du froid ,un casque de pilote vert, un blouson marron d’aviateur, un pantalon gris , des bottes en cuir marron pour la randonnée. Il a aussi une ceinture sur son torse pour stocker des balles de fusil à pompe pour se défendre des ennemis.

Alexplay et mimiju

L’imprimante 3 D

L’imprimante 3 D sert à imprimer des documents depuis le site de cult.fr . Mais l’imprimante 3 D sert aussi à réaliser des projets en classe. Le prix peut monter jusqu’a 30 000 000 d’euros . Voici une image de celle que l’on a en technologie .

Continuer la lecture de L’imprimante 3 D

Pâtisserie

De quand date la Pâtisserie ?

La Pâtisserie date du Moyen Age.

Les spécialités de notre chère France ?

Le baba au rhum, le bichon au citron, l’alléluia et le Chanteclair sont des spécialités françaises !!!

Baba au rhum: Savarin servi imbibé d’un sirop au rhum.

Bichon au citron: Sorte de chausson, fait en général de pâte feuilletée caramélisée, et fourré de crème au citron.

L’alléluia : L’alléluia de Castelnaudary est une pâtisserie française en pâte à choux, glacée de losanges d’angélique

Continuer la lecture de Pâtisserie

A VOS DESSINS

Journallemand, notre journal a organisé un concours durant lequel les participants devaient nous montrer leurs talents en dessin.

Lors de cet événement les jurys ont découvert des talents cachés des 5°e de notre collège!!!

Les dessins devaient soit représenter un ou plusieurs articles de notre blog soit être une caricature d’un article !

Le troisième prix a été attribué à Lucien de la classe de 5°B avec son dessin représentant l’article sur les pompiers !!!!

Le deuxième prix a été décerné à Julianne de 5°B avec son dessin représentant l’article sur Youtube !!!

Et, enfin, pour couronner le tout : le jury a distingué Morgane de 5°A et lui a accordé le premier prix ! Son dessin illustrait les articles sur l’univers et ce qu’il contient et celui de YouTube .

Des paysages extrêmement dangereux : évitez de vous approcher/ partie 1 !

En cours d’histoire-géographie, nous nous sommes éveillés à plusieurs découvertes : dans cet article je vais vous communiquer ma passion pour les huit merveilles du monde les plus dangereuses.

Continuer la lecture de Des paysages extrêmement dangereux : évitez de vous approcher/ partie 1 !

Ce jour là, il y avait une douzaine d’élèves de quatrième- troisième qui travaillaient sur le thème de la cuisine. Il ont appris à faire des caviars de sirop et je vais vous révéler les étappes pour réaliser cela.

Continuer la lecture de Lundi 25 mars 2019 : un jour pas comme un autre au club Sciences! Du caviar à tous les étages !