EN TEMPS ET EN OEUVRES

De quoi s’agit-il?

C’est d’abord un musée consacré au temps qui passe.

Dans le cadre d’un EPI commun à toutes les classes de 3e, le professeur d’Arts Plastiques nous a fait tirer au sort une citation avec le nom de l’auteur en rapport avec ce thème, individuellement. Nous devions dessiner un objet en liaison avec la citation.

Puis étape suivante, en Technologie, par groupe de trois nous avons choisi un seul dessin à transformer en objet à placer dans le musée.

Ces œuvres sont destinées à être exposées au collège devenu un musée pendant le festival «Autrement», avec son, image, et guidage par flash code. Ce parcours artistique s’accompagne d’une exposition de la B. N. F. qui raconte le temps qui passe de la gazette de Théophraste Renaudot à l’ère d’internet.

Le tunnel temporel expose lui les grandes découvertes à travers les siècles, préparé par les professeurs de S. V. T. N’oubliez pas le théâtre qui traite de l’auto destruction des valeurs fondamentales au fil des années «Place publique» est joué par nos camarades de 3e Excell, jeunes comédiens. Mais le cirque est là aussi à travers une réflexion pluridisciplinaire sur la ville idéale, sans oublier le théâtre visuel et pour terminer, un bœuf musical.

EN TEMPS ET EN OEUVRE : ce festival veut favoriser la rencontre, jeunes comédiens, public et partager la culture. Mais aussi valoriser les efforts des élèves dans le cadre de nouvelles actions pédagogiques.

Zina A., Estelle Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *