La belle histoire d’une rencontre

 

Vendredi 29 avril, les élèves du club CDI du collège Jean Moulin (Cassandra, Emelyne, Léonor, Mylène, Océane et Sarah) se sont rendues à l’école Jean Jaurès afin de rencontrer les élèves de l’ULIS école. L’objectif était de leur lire une histoire et pas n’importe laquelle puisque c’était « La belle histoire de Leuk le lièvre » écrite par Léopold Sédar Senghor et Abdoulaye Sadji. Elles ont été accueillies par Mme Dupaquier, professeure des écoles, et Mme Musik, AVS.

C’est la première fois que les élèves du club CDI rencontraient les 13 élèves de l’ULIS, âgés de 6 à 12ans.

Une lecture à 6 voix des 5 premiers chapitres de l’histoire  a permis aux enfants de s’immerger dans l’univers de cette histoire merveilleuse dans laquelle, Leuk le lièvre, considéré comme le plus intelligent par les autres animaux de la brousse africaine, va vivre de nombreuses aventures.

 

 

Après discussion sur la compréhension de l’histoire, un jeu consistant à mimer les animaux du conte a été proposé par les élèves du club CDI.

Une collation a terminé la rencontre.

Enzo, Clara, Tim Léna… ont manifesté l’envie de lire à leur tour une histoire aux élèves du club CDI.

Et pourquoi pas la suite de l’histoire ?

Rendez-vous est donc pris  en juin pour une nouvelle rencontre, au collège cette fois ! A cette occasion, les élèves du club CDI proposeront une visite guidée du collège. Les 6 élèves de l’ULIS école qui vont quitter l’école Jean Jaurès à la fin de l’année scolaire, pourront ainsi découvrir l’établissement qui les accueillera peut-être à la rentrée prochaine.

S. Marnat-Moreau

 

1 réflexion sur « La belle histoire d’une rencontre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *