Clap de fin pour le projet Erasmus+

Le quatrième et dernier volet du projet Erasmus+ Pedagogeeks initié par le lycée Prieur de la Côte d’or a vu 6 élèves de Première s’envoler pour la ville de Kelme en Lituanie du 15 au 21 Avril pour y rejoindre leurs correspondants et partenaires le temps d’une semaine. Accompagnés de leurs professeurs et grâce à une bourse Européenne, ils ont pu visiter 2 capitales des pays Baltes, Riga et Vilnius mais aussi et surtout découvrir la culture et le système scolaire de leurs hôtes. Répartis en groupes avec d’autres jeunes Italiens, Tchèques et évidemment Lituaniens, les Auxonnais ont pu- dans le cadre d’ateliers sur l’emploi des nouvelles technologies dans les matières artistiques – s’essayer à la programmation pour pyrogravure au laser, à la création graphique et à la composition de musiques électroniques. En plus de travailler leur anglais, et d’en apprendre davantage sur l’histoire de la guerre froide, du temps où l’Europe était divisée, les élèves ont pu tisser de véritables liens avec leurs homologues étrangers et transformer ce séjour en expérience inoubliable, nourrissant l’espoir que cette dernière en appelle d’autres au-delà de nos frontières.