ECHANGE VIA INTERNET ET RENCONTRE AVEC GUILDFORD HIGH SCHOOL

Secondes Section Européenne

Cette année encore, une trentaine d’élèves de seconde Section Européenne du Lycée Prieur de la Côte d’Or ont eu l’opportunité d’échanger par mails avec des lycéennes de Guildford High School (Surrey) puis de les rencontrer dans leur établissement lors du voyage en Angleterre en février dernier.

Une rencontre inoubliable après les échanges virtuels qui leur avaient déjà permis d’en savoir plus sur les différences entre les systèmes éducatifs et les goûts et passions des jeunes filles britanniques.

Après une visite de cet établissement à la pointe proposant diverses matières inédites (art floral, cuisine…), les lycéens de Prieur ont eu l’occasion d’assister à des cours avec leur correspondante respective avant de déguster un délicieux « cream tea » qui les a enchantés !