Trip in Spain

Salamanca la Blanca: en busca de la ranita de la suerte

El pasado 3 de febrero, 49 estudiantes de Terminale L, 1ère LV2, Terminale, 1ère et 2de LV3 de nuestro instituto se marcharon de viaje a Salamanca durante una semana y fueron alojados en casa de familias anfitrionas.

Aunque pasaron frío y vieron la nieve (¡Sí! ¡Lo han leído bien! ¡Frío y nieve! ¡Es un tópico imaginarse que España sólo es sol y calor!), nuestros alumnos disfrutaron de un programa enriquecedor.

Clases de castellano, juego de pistas (con premios), visita de las dos catedrales, del convento San Esteban, de la Casa Lis y Casa de las Conchas, de la emblemática Plaza Mayor, excursión al yacimiento arqueológico de Siega Verde, rallye fotográfico en Ciudad Rodrigo. Terminamos nuestra estancia en la ciudad con la visita de la legendaria Universidad que celebra sus 800 años. Todos buscaron la ranita esculpida en la fachada plateresca ya que dicen que quien la encuentre sin ayuda, tendrá éxito en los estudios.

De vuelta, nos detuvimos en Bilbao a descubrir su famosísimo museo Guggenheim (sale en la película de James El mundo nunca es suficiente, rodada en 1999 y la última novela de Dan Brown Origen empieza en él).

En resumen, fue una semana muy agradable con un grupo muy simpático que demostró mucho interés y respeto por todas las actividades. ¡Una experiencia que repetir!

Salamanque : à la recherche de la grenouille de la chance.

Le 3 février dernier, 49 élèves de Terminale L, 1ère LV2, Terminale, 1ère et 2de LV3 du lycée se sont rendus à Salamanque pour un voyage linguistique d’une semaine.

Hébergés par deux en famille d’accueil, ils ont bravé la neige et le froid (Oui, oui! La neige et le froid ! C’est un cliché d’imaginer qu’en Espagne il fait toujours chaud ! ) pour suivre un programme plutôt riche et varié.

Cours de langue, jeu de piste (avec récompenses), visite de las dos catedrales, du couvent San Esteban, de la Casa de las Conchas et de la Casa Lis, excursion au site archéologique de Siega Verde, rallye photos à Ciudad Rodrigo, découverte de la légendaire Plaza Mayor…. nous avons conclu notre séjour dans la ville par l’emblématique Universidad de Salamanca qui fête ses 800 ans cette année ! Tous ont cherché la grenouille sculptée sur sa façade plateresque car …. on dit que si on la trouve sans aide, elle porte chance aux examens !

Sur le chemin du retour, un détour par la ville de Bilbao et son très célèbre musée Guggenheim s’imposait ! (Vraiment très célèbre car en 1999, on le voit dans le James Bond Le monde ne suffit pas et Dan Brown y fait débuter son dernier roman Origine).

Nous avons passé une excellente semaine avec un groupe très sympathique, curieux et respectueux, une expérience agréable à renouveler !

Pour les professeurs accompagnateurs,

Marie Castrillo-Alviz

Fachada universidad

Groupe dans le patio de la Casa de las Conchas

Musée Guggenheim

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *