Découverte de la pâtisserie

Nous nous sommes rendus chez Flaveurs et Chefs l’école de pâtisserie à Beaune avec les jeunes du SESAME Pro (Service Spécialise d’Accompagnement Médio Educatif et professionnel) et du SESSAD (Service d’éducation Spéciale et de Soins à Domicile)

Les élèves de 1SPVL

 

Flaveurs et Chefs une explosion de saveur

Flaveurs est Chefs est une école ou parents, enfants, adolescents, personnes âgées et personnes en situation de handicap peuvent se rendre pour faire de la pâtisserie et parfois quelques amuse-bouche. Cette entreprise travaille en collaboration avec des chefs comme Bruno COURET, Didier STEPHAN, Gérard BARSE, Jean-François LANGEVIN, Gérard CABIRON, Martin LIPPO, Patrick CASULA et Régis BOUET, chefs réputés en France et dans d’autres pays.

Lors de cette action jeunes et accompagnants se sont réunis afin de pâtisser tous ensemble. Le chef Bruno COURET nous a fait réaliser deux pâtisseries : d’une part des bonbons au chocolat et d’une autre part des sablés aux spéculos. Cette activité a permis aux jeunes du SESAME et du SESSAD ainsi qu’aux élèves de 1ère SPVL de créer du lien social, de communiquer avec un autre public et de passer un bon moment en compagnie du chef et des responsables de Flaveurs et Chefs. L’action s’est très bien déroulée, les élèves ainsi que les accompagnants étaient très satisfaits de leurs créations et de découvrir le monde de la pâtisserie sous un angle plus approfondi.

Les élèves de 1SPVL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *