Fête de la science 2018

Dans le cadre de la Fête de la Science animée par l’association des Amis de Marey et des Musées de Beaune, Monsieur Christophe Chauvel, responsable des Domaines Albert Bichot, est venu présenter ce vendredi 05 octobre 2018 à plusieurs classes du lycée E.J. Marey le monde viticole face aux contraintes sociales, à l’environnement et aux préoccupations sanitaires, le tout dans une évolution climatique exceptionnelle.

Semaine du climat 2018

Une semaine de débats et d’animations autour des enjeux du changement climatique

La Semaine du climat vise à aborder le changement climatique à travers ses enjeux scientifiques et civiques.

Elle mobilise les différents enseignements disciplinaires, notamment scientifiques, tout autant que les éducations transversales, en particulier l’éducation au développement durable, la culture scientifique et technique et l’éducation morale et civique, l’éducation au développement et à la solidarité internationale, l’éducation à la santé.

Continuer la lecture de Semaine du climat 2018

Concours « Blogue ton école » : épreuve finale

Dans le cadre de l’épreuve finale du concours « Blogue ton école », les écodélégués avaient pour mission de réaliser un article concernant les fausses informations divulguées sur les réseaux sociaux.

Voici leur production :

Attention : Invasion de Fake News !

Au lycée, beaucoup de fake news peuvent circuler, notamment en ce qui concerne les absences des professeurs. Qui n’a pas été au moins une fois ravi d’apprendre l’absence de l’un de ses professeurs ? Alors que ce dernier était bel et bien présent.

Continuer la lecture de Concours « Blogue ton école » : épreuve finale