Collecte pour les restos du coeur

Dans le cadre d’un partenariat avec les restaurants du cœur de Beaune, les terminales SPVL ont pu effectuer une sensibilisation auprès des élèves et des adultes du lycée afin de récolter des aliments pour adultes et enfants démunis, des jouets à l’occasion de noël.

Pour ce fait, un stand avait été mis en place dans le hall du lycée pour que tous puissent y déposer leurs dons.
Au terme de ce projet, les élèves de terminales SPVL ont pu visiter les locaux des Restaurants du cœur de Beaune lors d’une distribution de denrées et donc y rencontrer les bénévoles ainsi que les bénéficiaires de l’association pour pouvoir échanger.
Concernant les restaurants du cœur de Beaune, il se situe avenue du parc et est dirigé par Madame Annick VIALA- CHEVAILLER responsable de l’antenne de Beaune. Les récoltes sont le mardi et les provisions sont distribuées pour une quantité d’une semaine.

Les dons versés lors des distributions sont calculés en fonction du nombre de membres par famille afin que tous puissent en bénéficier équitablement. L’association occupe plusieurs fonctions : l’aide alimentaire (en priorité) mais aussi, l’aide au « retour à l’emploi » et l’aide au logement.

Pour clôturer ce projet, toute la classe de terminale SPVL et leur professeur Madame Carzon en charge de la sensibilisation à leurs côtés vous remercie pour tous vos dons puisque cela a permis à de nombreuses personnes de passer un très beau noël et ça n’a pas de prix.

Ainsi, nous vous invitons à continuer sur cet élan de gentillesse pour contribuer au bien-être de toutes ces personnes.

Albane Do Nascimento, TSPVL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *