Une journée sous le signe du Développement Durable et de l’éco-citoyenneté

Samedi 8 octobre 2016, à la Chapelle de l’Oratoire à Beaune, la Fête de l’énergie et du réemploi a été organisée par la Communauté d’Agglomération Beaune, Côte et Sud.

Des élèves du lycée Marey y ont animé un atelier pour militer contre le sac plastique à usage unique. Plus largement, ils ont expliqué les dégâts causés par la pollution plastique sur l’environnement et la faune. Cette présentation a été possible grâce à un Accompagnement Personnalisé mis en place en seconde pendant l’année scolaire 2015-2016.

journée développement durable

Environ 400 personnes ont bénéficié de cette information et ont reçu un sac à courses réutilisable. Elles ont pu aussi apprendre à développer leurs pratiques éco-citoyennes auprès des autres exposants : découverte du Fablab de Beaune, fabrication de produits ménagers et de cosmétiques bio, présentation de solutions pour économiser l’électricité et éviter de gaspiller l’eau.

Cette journée a rencontré un grand succès et a permis aux nombreux visiteurs d’enrichir leurs connaissances sur des pratiques faciles à mettre en œuvre au quotidien.