Journée européenne des langues

Evénement proposé depuis 2001, la journée européenne des langues a été l’occasion pour des élèves de 1èreL, TL , BTS IG et Bac Pro commerce de rencontrer 2 étudiantes venues leur présenter leur pays et leur motivation à suivre un enseignement à l’université de Dijon. L’une était russe, l’autre slovaque, et elles ont fait découvrir leurs cultures à nos élèves très réceptifs.

Journée européenne

Leur visite avait pour but de sensibiliser nos jeunes à la mobilité européenne et à l’usage de l’anglais comme langue de communication qu’elles ont utilisé durant cette entrevue. Les élèves ont été encadrés par leurs professeurs d’anglais qui avaient préparé cette rencontre.