Visite de Plastipack Packaging

Dans le cadre de leurs séquences sur le développement durable ce trimestre, Mme Da Silva, Mme Baudot (professeures d’anglais) et Mr Terrien (professeur d’Histoire-Géographie) ont amenés leurs élèves de Seconde D, E et F à Sainte-Marie-La-Blanche afin de visiter l’usine Plastipack Packaging.

20160405_infineo

En effet, l’usine Plastipack, en collaboration avec Coca Cola Enterprises, a mis en place le projet INFINEO. Ce centre unique en France permet d’approfondir le thème de l’économie circulaire ainsi que la seconde vie des matériaux. INFINEO se concentre sur le développement de la filière du recyclage des bouteilles plastiques en France tout en sensibilisant les jeunes aux enjeux du recyclage de ce matériau grâce au centre pédagogique qui se situe près de l’usine de recyclage.

Les élèves de Seconde D, E et F ont ainsi pu découvrir les différentes étapes du recyclage. La visite guidée s’est faite en anglais et s’est terminée sur un quiz interactif en lien avec ce qui a été vu durant la visite.

Une réflexion sur « Visite de Plastipack Packaging »

1. Nous avons eu également la chance de visiter cette entreprise et pour ma part j’ai trouvé que c’était très enrichissant. On voit rapidement que les salariés sont très engagés pour préserver de la nature.