« Raconte-moi une entreprise et ses métiers » : remise des prix

La remise des prix du concours « Raconte-moi une entreprise et ses métiers » s’est déroulée le vendredi 05 février 2016 au rectorat de Dijon en présence de Denis Rolland, recteur et des partenaires du concours.recompenses_ecole_entreprise

lien sur le site académique

Parmi les 58 articles inscrits au concours figuraient les 2 articles rédigés par la classe de 1GA sur l’entreprise BLOIS.

Article_Gilles_BLOIS_ENR

Article_btiment_Groupe_BLOIS

Pour cette remise des prix au cours de laquelle la qualité des productions a été soulignée, le lycée E.J. Marey était représenté par Aurore Neuzillet, déléguée de la classe de 1GA et M. Virot.
Même si les 2 articles réalisés par les élèves de la classe de 1GA n’ont pas reçu de prix, ce projet basé sur le développement de la relation école-entreprise a été une réussite collective.
Les élèves ont ainsi pu s’initier au métier de journaliste tout en découvrant une entreprise locale à la pointe des énergies renouvelables.
A cette occasion, les participants ont également pu accéder à l’exposition « Apprendre, innover, entreprendre : un cocktail gagnant ! » présentée dans le hall du rectorat et dans laquelle figure la collecte de téléphones mobiles usagés réalisée par le lycée E.J. Marey.

Une réflexion sur « « Raconte-moi une entreprise et ses métiers » : remise des prix »

1. En tant qu’élève de 1GA, j’ai trouvé ce concours enrichissant, il nous a permis d’acquérir de nombreuses connaissances sur les énergies renouvelables.