Une intervention bien rythmée au lycée Marey

Le partenariat « École – Entreprise » est un élément clé de l’orientation de nos élèves. Ainsi, des actions de découverte du monde de l’entreprise sont mises en place chaque année dans les établissements scolaires du second degré, pour permettre aux élèves d’acquérir une meilleure connaissance de l’environnement économique : les secteurs professionnels, les activités liées aux métiers, les parcours de formation des dirigeants d’entreprise.

etre patron

C’est grâce à l’association « 100 000 entrepreneurs » qui a pour but de mettre en relation les entreprises et les établissements scolaires, que le lycée Marey à Beaune a reçu monsieur Eric Deballon, gérant de l’entreprise AVS Réseaux, spécialisée dans la maintenance informatique, le câblage et l’assistance réseau. Il a bien voulu se rendre au lycée pour partager son expérience sur la création d’entreprise avec nos élèves de 1reCommerce et de 1re ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers) ce mardi 17 novembre 2015.

Durant ce précieux moment, monsieur Deballon a expliqué son parcours professionnel, ses motivations qui l’ont conduit à créer sa propre entreprise.

À travers son expérience, il souhaite réconcilier les jeunes avec le monde du travail en leur donnant l’envie d’entreprendre, de positiver, de les inciter à prendre des initiatives, de se surpasser tout en ayant conscience des difficultés qu’ils pourraient rencontrer et qu’ils devraient surmonter.

Sa motivation première, son désir, est de partager son expérience auprès d’un jeune public afin de leur susciter des vocations pour devenir de futurs créateurs d’entreprises.

Ouvrir l’esprit des jeunes est son maître mot. Il incite les jeunes lycéens à lire les journaux pour se tenir au courant de l’actualité économique régionale. Un moment d’enthousiasme que nos lycéens ont su apprécier. Madame

Catherine Engasser, proviseure du lycée Marey, Josette Cougard, professeur de vente ainsi que l’équipe pédagogique, remercient chaleureusement monsieur Deballon pour son intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *