Journée de la qualité de l’air

Dans le cadre de la journée de la qualité de l’air, qui s’est tenue le 25 septembre 2015, la classe de 2nd F, accompagnée de M. TERRIEN Thomas (professeur d’histoire-géographie) et de M. ROUARD Philippe (professeur d’histoire-géographie), est allée à Dijon pour visiter les locaux d’ Atmosf’Air.

Journée de la qualité de l'airCette association mesure la qualité de l’air en Bourgogne et sensibilise la population à la pollution de l’air.
Suite à cette visite, la classe de 2nd F a effectué un travail sur la qualité de l’air qui a donné lieu à la création d’affiches, exposées dans le hall du lycée, afin de sensibiliser l’ensemble de l’établissement à l’importance de la qualité de l’air et des bons gestes à effectuer.
Ce projet est compris dans un cadre plus large : celui d’une éco-citoyenneté lycéenne, que la classe de 2nd F porte à travers le concours VivaCité et que le lycée E. J. Marey fait vivre en tant qu’éco-lycée labellisé.

M. TERRIEN Thomas, professeur d’histoire-géographie