Projet COMENIUS

Piloté par M Ferrer, professeur d’anglais,

Rencontres inter-européennes entre notre lycée et  des lycées allemand, polonais et tchèque.

carte du projet Comenius

Sur le thème du Développement Durable avec comme titre du projet :  « Comment, moi, lycéen européen, je peux contribuer à un monde meilleur ? »

ccccc

eeeeeAvec des échanges et des débats sur les différentes pratiques écologiques et éco-citoyennes de chaque pays.

Exemples :

• Visite d’un domaine viticole en biodynamie à Savigny-lès-Beaune et son équivalent en Allemagne

zzzzzzeeaaaaVisite d’une éco-ferme en Pologne avec le processus de fabrication d’un pain bio + discussion sur la nourriture saine.

aaaaaaa

• Défilé de mode et création d’animaux en matériaux recyclés en République Tchèque.

789456123

• Analyses de la qualité de l’eau en Allemagne dans un ruisseau

02315444

Ce projet Comenius, avait en plus sur un caractère et une dimension européenne avec les visites des parlements de Strasbourg et de Bruxelles.

Rapport du projet Comnius :

99lmhggyhdgdydfg