Concours « Blogue ton école » : 1ER PRIX

La remise des prix du concours « Blogue ton école » s’est déroulée ce mercredi 10 octobre 2018 au palais des congrès de Dijon lors de l’Université Numérique d’Automne.

Le lycée E.J. Marey a remporté le 1er prix du concours grâce à l’article « Attention, Invasion de Fake News ».

Félicitations aux écodélégués des classes de Terminale qui ont participé à l’épreuve finale :

• Chloé ETEVENEAUX – TS2
  • Prescilla MUNOZ – TL
  • Manon JEAN – TSTMG1
  • Flavie LOCATELLI – TSTMG1
  • Morgane LAVIER – TL
  • Emma ROSSIGNOL – TL
  • Zoé BERGER – TL
  • Quentin GUIBERT – TGA

Fête de la science 2018

Dans le cadre de la Fête de la Science animée par l’association des Amis de Marey et des Musées de Beaune, Monsieur Christophe Chauvel, responsable des Domaines Albert Bichot, est venu présenter ce vendredi 05 octobre 2018 à plusieurs classes du lycée E.J. Marey le monde viticole face aux contraintes sociales, à l’environnement et aux préoccupations sanitaires, le tout dans une évolution climatique exceptionnelle.

Concours « Blogue ton école » : épreuve finale

Dans le cadre de l’épreuve finale du concours « Blogue ton école », les écodélégués avaient pour mission de réaliser un article concernant les fausses informations divulguées sur les réseaux sociaux.

Voici leur production :

Attention : Invasion de Fake News !

Au lycée, beaucoup de fake news peuvent circuler, notamment en ce qui concerne les absences des professeurs. Qui n’a pas été au moins une fois ravi d’apprendre l’absence de l’un de ses professeurs ? Alors que ce dernier était bel et bien présent.

Continuer la lecture de Concours « Blogue ton école » : épreuve finale

Défi Vert 2018

Le Challenge « Défi Vert » vise à récompenser les équipes qui ont fait preuve de respect de l’environnement pendant toute la durée de la compétition (tri, utilisation de vaisselle réutilisable…). Il a été inclus cette année un critère sur la communication du recyclage des textiles. Ce critère permet de sensibiliser les participants et spectateurs sur les gestes éco-citoyens.

3e prix : Avec une note de 16/20, l’équipe N°9 LES MAREY’SEAUX SOCIAUX remportent 16 entrées à la baignade naturelle de Montagny-lès-Beaune d’une valeur de 96 euros. Le lycée Marey reste plus que jamais chaque année dans la course pour le défi vert.

Article de la communauté d’agglomération

Etablissement en Démarche globale de Développement Durable