Un petit grain de « Folly » au lycée Marey

Le 5 octobre 2020 a eu lieu une intervention de l’artiste Folly AFAHOUNKO qui a présenté son travail devant les groupes d’histoire des arts du lycée E.J Marey à Beaune. Lors de cette présentation, il a tout d’abord raconté son histoire, avec notamment son arrivée en France et la découverte de tous les préjugés qu’a l’Occident à propos de l’Afrique, et inversement.

Il a également expliqué son parcours artistique, avec le passage à l’Ecole des Beaux-Arts de Chalon-sur-Saône, et toute la technique que cela lui a permis d’acquérir.

A la suite de cette présentation, les élèves en HDA ont réalisé un concours de critiques et c’est l’artiste qui a choisi.

Il a été très touché et va envoyer un petit cadeau, une carte postale, à chacun des trente élèves ainsi qu’aux trois professeurs qui ont suivi le projet.

L’article dans son intégralité

L’audit pour le renouvellement de la labélisation Ecolycée

Présentation des actions menées depuis 2015, visite du lycée, inauguration du système de recharges des téléphones portables, installation des composteurs et des témoignages.

La démarche « Ecolycée » invite l’ensemble des lycéens et des membres des communautés éducatives à définir et mettre en œuvre des bonnes pratiques individuelles et collectives pour une meilleure prise en compte du développement durable, et ce, dans l’accomplissement des missions de chacun et dans l’accompagnement des jeunes à la citoyenneté.

Batterie autonome à recharge solaire : inauguration

Dans le cadre de l’audit pour le renouvellement du label Ecolycée, Mesdames Cadouot et Boyer de la direction des lycées ont effectué le jeudi 06 février 2020 l’inauguration de la batterie autonome à recharge solaire en présence des écodélégués ainsi que des membres du CVL et de la MDL.

Etablissement en Démarche globale de Développement Durable