Campagne de sensibilisation à l’école des échaliers

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans le cadre du concours « Ma campagne de sensibilisation », deux éco-délégués du lycée E.J. Marey se sont rendus à l’école primaire des échaliers pour sensibiliser les élèves de Ce2 au tri du papier.

Fin de la collecte des bouchons en liège 2017

Les élèves de terminale Gestion – Administration ont organisé depuis janvier 2017, une collecte de bouchons en liège destinés à être recyclés.

160 kg de bouchons ont été remis mardi 6 juin à Monsieur Benoît MOLARD, papa de Charlotte pour l’association « Graine d’espoir ».

Charlotte est une petite fille de 7 ans qui souffre d’une amyotrophie spinale, l’obligeant à se déplacer en fauteuil roulant.

La collecte avait été très importante auprès des mairies, notamment celles  d’Evelle – Baubigny – Corpeau et Paris L’Hopital où les viticulteurs de ces villages avaient été particulièrement investis.

Les élèves de TGA.

Ma campagne de sensibilisation : 1er prix pour le lycée E.J. MAREY

Ce lundi 29 mai 2017 a eu lieu, au rectorat de Dijon, la remise des prix du concours « Ma campagne de sensibilisation » organisé par l’académie de Dijon et Ecofolio.

En présence de Mme la Rectrice, le lycée E.J. MAREY a reçu le prix de la catégorie lycée grâce à une campagne de sensibilisation au tri et au recyclage des papiers réalisée conjointement par les éco-délégués et les élèves de 2RPIP.

Développement durable : « ma campagne de sensibilisation »

A l ’initiative du rectorat et d’Ecofolio, l’éco-organisme des papiers, un grand concours a été lancé à la rentrée auprès des élèves de l’académie de Dijon : « Ma campagne de sensibilisation ».

Lundi 29 mai, l’heure était à la remise des récompenses. La cérémonie s’est tenue dans les locaux du rectorat en présence de Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie, chancelière des universités et de Yannick Astesana, directeur de la communication d’Ecofolio.

A cette occasion, la rectrice s’est félicitée de l’originalité et de la créativité des projets mais aussi de la forte implication des établissements de l’académie. Un constat partagé par M. Astesana qui n’a pas caché que le jury a eu beaucoup de mal à délibérer.

Continuer la lecture de Développement durable : « ma campagne de sensibilisation »

Des bouchons sur la course des 24 Heures de Beaune

La communauté d’agglomération a décidé de sensibiliser les équipes des 24 Heures de Beaune à des actions environnementales. C’est dans le cadre du “Défi vert” que les 38 équipages ont prétendu à un prix pour récompenser leurs démarches en faveur de l’environnement. Le premier prix est revenu aux Copains de Timéo.

Parallèlement, les terminales gestion-administration du lycée Marey ont organisé une collecte de bouchons en liège destinés à être recyclés. Les bouchons récupérés reviendront à l’association Une graine d’espoir pour Charlotte. Née en 2010, Charlotte est originaire de Nuits-Saint-Georges. Elle souffre d’une amyotrophie spinale l’obligeant à se déplacer en fauteuil roulant électrique.

Continuer la lecture de Des bouchons sur la course des 24 Heures de Beaune

Festival film policier 2017

De jeunes festivaliers et cinéphiles

Le Festival International du Film Policier de Beaune est un événement accessible permettant d’approcher des personnalités, voire des légendes du 7e Art, avec des films en ou hors compétition, des expositions, des tables rondes, des émissions de radio et la fameuse leçon de cinéma. Lors de la 9e édition du 29 mars au 2 avril 2017, nous, élèves d’Histoire des Arts du Lycée Marey, n’avons pas fait que voir du cinéma, mais nous l’avons aussi mieux compris.

Continuer la lecture de Festival film policier 2017

Etablissement en Démarche globale de Développement Durable