Visite de la caserne des pompiers de Chablis

Nous avons pu visiter la caserne des pompiers de Chablis qui est très proche du collège à pied car un élève de notre classe s’est chargé de leur téléphoner pour organiser la visite. Nous nous y sommes pris un peu tard pour donner la liste des élèves mais ils ont accepté et ont rappelé au collège notre professeur principal pour valider le projet.

C’était génial! On a pu monter dans le camion de la grande échelle qui est super haut! C’était vraiment impressionnant et pas facile de redescendre de l’autre côté. Mais avant, ils nous ont reçu dans une grande salle en U où ils nous ont présenté le métier de pompier, leur secteur d’intervention et nous ont rappelé ce que chaque citoyen doit faire en cas d’urgence. Ensuite, on a visité la caserne, vu les différents véhicules, les vestiaires, les uniformes et fait des photos.

Nous remercions les pompiers de nous avoir reçus et d’avoir pris du temps pour notre classe.

#4eA