Breakfast in Joigny

Tous les lundis matins à l’EREA de Joigny, un petit déjeuner complet nous est proposé afin de découvrir une  variété d’aliments et de partager un début de semaine convivial avec nos professeurs et nos camarades.

Nous profitons de ce moment pour raconter notre week-end, nos passions, nos envies et autres sujets personnels.

« Il est très facile de communiquer avec nos professeurs sur les questions personnelles que l’on se pose dans notre vie pendant ce moment. » Nathan 1ère année de CAP Maçonnerie.

« J’aime bien partager ce moment avec mes camarades et mes professeurs. » Léa 4ème.

« Avant je ne déjeunais pas avant de partir au collège, maintenant j’ai réappris à manger grâce au petit déjeuner du lundi matin. » Yanisse 6ème.

« Nous avons goûté à un petit déjeuner salé avec des oeufs et du bacon. Je n’en avais jamais mangé le matin. J’ai trouvé ça très bon. » Ludivine 5ème.

Every Monday at the EREA in Joigny, a complete breakfast is available for us, so we can discover a variety of different food, and we can share a friendly start of the week with our teachers and classmates.

We use this moment to talk about our week end, our passions, our wishes and other personal subjects.

« it is very easy to communicate with our teachers about personal questions we ask ourselves during this moment. » Nathan First year in Masonry.

« I like to share this moment with my classmates and my teachers. » Léa 8th grade.

« I used to leave home without taking breakfast, now I learned to eat thanks to the Monday Breakfast at school. » Yanisse 6th grade.

« We tasted a salted breakfast with eggs and bacon. I never eat that in the morning. I think it was very good. » Ludivine 7th grade.*