La vie de Groupe

Les élèves de 5°3 et 5°1 sont partis de la place Schneider pour aller à Paris à 6h30. Le trajet a duré 5h00. Vers 9h30 ils ont fait une pause de 3 quarts d’heure pour se divertir. Dans le bus, les élèves exprimaient leur joie en écoutant de la musique et en chantant à tue-tête mais ceci ne plaisait pas trop aux professeurs.

Les collégiens sont arrivés à destination en fin de matinée. Puis, ils se sont rendus au parc des Tuileries pour pique-niquer. Les garçons embêtaient les canards du coin et un de ces volatiles s’est vengé en faisant ses besoins sur la sacoche d’un élève. Puis après avoir fini de déjeuner, les 5°1 et les 5°3 se sont promenés dans les rues de Paris. Une fois leurs yeux remplis d’admiration, ils se sont rendus au Louvre où ils ont pu admirer les incroyables tableaux dont la Joconde et pleins d’autres. Après la visite du Louvre, les collégiens sont allés faire une petite croisière sur la Seine à bord d’un bateau-mouche.

A la fin de la journée, les 5èmes sont allés dans l’auberge de jeunesse pour dîner et dormir de la journée bien remplie qu’ils avaient passée ! Mais ils n’arrivaient à s’endormir et parlaient avec leurs camarades dans leurs chambres.

Le lendemain, les élèves se sont réveillés à 7h00. Une fois prêts, ils sont retournés dans le bus pour passer une superbe journée à Versailles.

Le matin les 5°1, les 5°3 ont visité les magnifiques jardins de Versailles sous forme de jeux : avec un questionnaire à remplir. L’après-midi ces derniers ont visité le somptueux château : la galerie des glaces, la chambre du roi…

Mais malheureusement il y a une fin à tout et vers 16h30, il était temps de dire au revoir à ce petit séjour à Paris-Versailles et rejoindre leurs familles, leurs maisons au Creusot et ses alentours.

Le retour s’est très bien passé, c’était moins bruyant qu’à l’aller.

A 21h45 à la place Schneider (au Creusot) la porte du voyage se ferme.

Les 5èmes n’oublieront jamais leurs moments passés ensemble durant le voyage Paris/Versailles !

IP,JL,MR,VM