Tim B.A.

Je m’appelle Tim et j’ai 10 ans. Je vis dans une grande maison avec un jardin. Elle se situe à Dijon en France. La distance entre ma maison et mon collège est d’environ 1200m. Le trajet que j’effectue pour y aller dure 10 minutes en bus et 18 minutes à pieds.

Je me lève tôt le matin car j’ai cours à 8h. Après avoir déjeuné, je descends au rez-de-chaussée pour mettre mes chaussures. Ma sœur n’est pas toujours réveillée à mon départ. En marchant vers l’arrêt du bus, j’entends le chant des oiseaux qui me stimule un peu. Parfois, la lune m’accompagne en m’inspirant calme et sérénité. J’essaie de ne pas rater le bus de 7h33 pour ne pas me mettre en retard. Dans le bus en attendant l’arrêt du collège, j’observe la ville défiler. Un jour, j’ai même aperçu en passant sous un pont de vrais moutons. Ils broutaient l’herbe le long de la voie ferrée. Une fois descendu du bus, je me dirige vers le collège. Arrivé, je lis un livre en attendant que le collège ouvre. Parfois je retrouve même un ou deux amis.