Andréa P.dit C.

Je m’appelle Andréa, j’ai 11 ans. Je vis en Europe, en France plus précisément dans la capitale de la Côte d’Or, Dijon. Je vis dans  une maison relativement grande avec un jardin. Le métier que je souhaiterais faire plus tard est soigneuse dans un parc animalier. La distance entre ma maison et le collège Carnot est de 4 km et le trajet en voiture dure environ 11 minutes. Je l’effectue le lundi, le mardi ainsi que le mercredi, avec une voiture. Le plus souvent c’est mon père qui m’accompagne et parfois, quand ma sœur a cours à la même heure que moi, je fais ce trajet en sa compagnie. La rue que je vois défiler en premier est la mienne, ensuite nous passons par la place Roger Salengro éclairée par les lumières de la ville en hiver. Puis, nous traversons la rue d’Auxonne ainsi que le boulevard Voltaire pour arriver à la place du 30 Octobre, où se trouve une énorme statue en pierre d’une femme, qui surplombe les voitures. Après avoir traversé la place, nous roulons dans la rue du lycée et c’est la fin du trajet. J’aime assister à l’ouverture des magasins et des bâtiments qui commencent à s’éclairer. Mais ce que je préfère, c’est de pouvoir me reposer et de réfléchir à la journée qui m’attend.