Un média scolaire

Ce blog intègre les articles produits par les élèves dans le cadre de l’éducation aux médias.

Ainsi les élèves de 4e A doivent produire une série d’articles pour constituer un média scolaire en ligne dont la ligne éditoriale est la suivante :

• s’adresser aux collégiens par les collégiens
  • traiter des sujets scolaires (programmes, projets, DNB) et périscolaires (loisirs, UNSS)
  • choisir des articles de formes courtes pour faciliter la lecture
  • choisir des sujets à la proximité géographique de Matour
  • choisir des angles de vues qui concernent les collégiens
  • tenter de produire des articles une fois par mois.

D’autres élèves de 4e ont eu pour mission de produire des articles sur la Révolution française et l’esclavage en se mettant dans la peau d’un journaliste du 18e siècle qui souhaite faire état des différents partis pris. Les meilleurs articles sont publiés sur le blog.

D’autres projets d’éducation aux médias peuvent amener les élèves à publier sur ce blog, notamment sur le thème des médias numériques et réseaux sociaux (en 5e).

Un site utilisant Réseau Blogue ton école : les élèves présentent leurs projets en lien avec le CDI, donnent leurs impressions d'acteurs du CDI et leurs avis de lecteurs !