Club de foot de Matour : Un avis sur le changement de poste

Le gardien du FCDM – Football Club de Dompierre-Matour veut sortir des cages. Nous avons  donc interviewé Killian Giraud, défenseur du même club sur ce changement, qui peut avoir un gros impact au sein du groupe.

Que penses-tu de sa décision?
« Je pense que sa décision est bonne, s’il veut sortir autant qu’il le fasse puisque s’il veut sortir, c ‘est qu’il ne prend plus de plaisir, donc autant qu’il le fasse, moi ça ne me dérange pas.« 

Quelles conséquences ce changement va -t-il entrainer?
« Je ne pense pas qu’il y ait de réelles conséquences, si ce n’est une nouvelle composition d’équipe.  Si on avait déjà gagné un match, ça aurait pu entrainer des pertes de résultats, mais au niveau où on en est dans la saison, il n’y a plus rien à faire alors autant qu’il se fasse plaisir. »

Quand le gardien n’en peut plus! (photo d’illustration, par
Piotr Ciuchta, sur https://fr.freeimages.com )

Quelle décision le coach et l’équipe devraient -ils prendre?
« Je ne vois pas pourquoi ils ne le laisseraient pas sortir car ça ne dérange personne, que l’on fasse passer un milieu droit en défenseur droit. Donc personnellement je suis pour que le coach et l’équipe le laissent sortir des cages. »

Qu’auriez-vous dit au gardien à la place du gardien et de l’équipe?
« Je lui aurais dit de faire ce qu’il lui plaisait et de prendre du plaisir jouer au football. »

Quelles autres explications à ces échecs ?
« Je le vois, il se sent coupable à chaque but qu’il se prend, et il ne devrait pas car si un but rentre, c’est a cause de l’équipe entière et je pense franchement qu’on n’a pas le niveau pour gagner un match dans la saison . »

Quelles sont les plus grandes qualités du gardien ?

« Evan arrive bien à plonger sur les ballons en l’air, même si ça arrive qu’il fasse de grosses boulettes mais ça arrive aussi aux meilleurs. Ce que j’aime bien chez lui c’est aussi sa « niaque » : il pense toujours que l’on peut gagner et il encourage l’équipe tout au long du match. »

Propos recueillis par F.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *