Projet Manga : « Kaso Keimusho »

Nous sommes en train de créer un manga avec Léo.

Léo est le dessinateur et, à la base le créateur parce qu’il était tout seul avant que j’arrive. Moi (Maël Jambou) je suis celui qui (en quelque sorte) améliore le scenario, donne des idées sur le design des personnages ou  sur l’histoire. Parfois je fais des croquis sur les personnages que Léo améliore ensuite.

De son côté, Léo est le dessinateur.

Projet pour le héros de notre manga

Notre manga raconte l’histoire d’une personne nommée Puréyà Torappu qui va dans un magasin de jeux vidéos rétros. Il achète un jeu qui l’intrigue, y joue jusqu’à ce qu’il sorte de la première salle et se voie aspiré par le jeu.

Le jeu dans lequel est aspiré le héros est un jeu d’aventure. Très peu de PNJ ont une intelligence et ne sont pas de simples personnes qui répètent la même phrase, ils ont des émotions, des expressions et certains vont se lier d’amitié avec le héros. Le but du héros est de terminer le jeu et celui du méchant (nommé Kuriétà) de laisser le héros dans le jeu pour avoir une vraie aventure avec une vraie personne et pas un simple joueur derrière un écran. Le méchant est en fait le créateur du jeu.

Le nom du manga est Kaso Keimusho.

Histoire du héros : Torappu est un Lycéen de première année qui n’a pas beaucoup d’amis et qui aime les jeux vidéos. Il vit avec sa mère car son père est mort et ne voit pas souvent sa mère qui travaille beaucoup. Un jour il va acheter un jeu rétro dans lequel il va être transporté.

On ne peut pas en dire plus pour l’instant car on n’est pas sûr à 100% de ce qu’on va faire et pour ne pas tout dévoiler !

Bientôt sera publié en ligne l’article de Léo qui présente les personnages et ses dessins.

Merci d’avoir lu cet article et j’espère que nous pourrons publier un jour notre manga.

 

Une réflexion sur « Projet Manga : « Kaso Keimusho » »

  1. Maël est en 5e et s’est approprié ce projet en binôme et en cours de route, en faisant preuve de souplesse et d’imagination, ainsi que d’une vraie volonté d’autonomie et de soutien à son camarade !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *