Coup de cœur

Coup de cœur à partager !

Oraisons est une intégrale de 720 pages comprenant 2 tomes (La Langue du Silence -pp. 9 à 332- et La Chute des Étoiles -pp. 333 à 718-). L’ouvrage est paru aux éditions France Loisirs le 29 mars 2013. Ce superbe roman de science-fiction et de fantasy, écrit par Samantha BAILLY, met en scène Aileen et Noony Manérian, deux sœurs aux caractères particuliers.

J’ai adoré l’histoire même si j’ai eu du mal à accrocher au début. En effet, entre chaque chapitre, il y a un interlude où l’on voit deux personnages se parler mais on ne sait pas qui. Pour son premier roman, Samantha BAILLY a réussi à créer un univers qui m’a beaucoup plu. Effectivement, celui-ci est très vaste et détaillé. Le caractère des personnages m’a également beaucoup intriguée puisque chacun a un caractère propre. J’ai aussi énormément apprécié le fait que l’on puisse suivre les deux sœurs même si elles ne sont pas ensemble.

Résumé adapté de la 4ème de couverture

Dans le royaume d’Heldérion, la mort peut rapporter beaucoup… Surtout à la famille Manérian qui pratique les oraisons, les rites funéraires de l’Empire. Mais la mort les frappe de plein fouet quand on retrouve le corps de leur fille ainée, Mylianne, assassinée. Tout semble accuser les clans, de terribles groupes refusant de se faire dominer… C’est dans tout ce chaos que l’on va suivre les aventures d’Aileen, qui va essayer de venger sa sœur ainée, et de Noony, qui va tenter d’empêcher l’entrée en guerre de son royaume avec le continent voisin…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *