Petite présentation du club CDI

Depuis le début de l’année, nous, les élèves du club CDI, avons plusieurs projets pour recycler les vieux livres, magazines et décorer, animer le CDI.

Pour recycler les anciens livres qui ne servaient plus, on les a transformés en hérissons.

Les élèves de 6ème ont décidé de refaire la signalétique. Pour cela, elles ont réfléchi au nom des rayonnages et ont cherché à rendre la signalétique plus lisible. En ce moment, elles sont en train de dresser la liste des principaux auteurs présents dans le CDI pour créer un livret qui sera à disposition des élèves.

Certains ont également utilisé d’anciennes affiches qui venaient d’exposés des années précédentes pour créer des marques-pages. Sur ceux ci, plusieurs élèves ont écrits des citations tirées de recueil de poèmes.

Et dans le courant du mois de mars, nous présenterons des projets liés à la poésie…