Découverte de l’Europe au lycée Clos Maire

Nous sommes un groupe d’élèves de seconde de « Littérature et Société ». Cet enseignement d’exploration dispensé au lycée Clos Maire à Beaune aborde la thématique de la citoyenneté européenne.

Malgré la petite taille de notre ville de Beaune, notre classe se compose de 19 élèves de 15 et 16 ans d’origines différentes. De semaine en semaine nous avons appris à nous connaitre en constatant que la majorité de nos camarades ont des origines américaines, nord africaines et européennes : nous sommes en effet cinq Italiens, deux Polonais, une Danoise, une Portugaise, une Lituanienne, une Russe. Nous pouvons dire que ce groupe est très représentatif de la diversité de l’Europe !

L’objectif de notre enseignement d’exploration est de partir à la découverte de l’Europe avec un œil différent, grâce à de nombreuses activités que nous allons relater dans ce blog. L’objectif de ce blog n’est pas seulement de mettre en valeur les multiples facettes de l’Europe mais aussi à vous divertir, vous distraire et vous informer à propos de l’Europe.
Nous vous tiendrons informé de nos projets alors restez connectés !

FL & NDS