Les traces de l’Europe à Beaune

Le 19 octobre 2018, à Beaune notre groupe a fait une sortie avec nos professeurs de Littérature et Société afin de découvrir L’Europe dans la ville de Beaune.
Lors de cette sortie, nous avons formés deux groupes avec un professeur pour chacun des groupes pour faciliter le déplacement et les recherches dans Beaune. Afin de créer la concurrence, les deux groupes devaient répondre à un jeu de piste composé de multiples énigmes. De plus, au cours de nos déplacements nous devions prendre des photos.

Les différents énigmes.

Nous avons un jeu de piste composé de différent énigmes :
• Un mot croisé : selon les différents lieux où nous nous trouvions, nous avions des énigmes qui nous permettaient de répondre aux mots croisés.
• Une grille à compléter : à l’aide du mot croisé, que nous avions complété nous devions trouver deux mots: Ode à la Joie et Maastricht.

Le déroulement de la sortie

Pour permettre une meilleure orientation et réflexion nous avions été accompagnés d’un professeur. Cette sortie c’est mieux déroulé que l’année précédente car cette année il faisait beau alors que l’année dernière il avait plu. Nous avons eu quelques difficultés car nous n’avons pas trouvé une énigme : DALI (un peintre espagnol), nous n’avons pas trouvé beaucoup de plaque d’immatriculation ce jour-là.

Dans l’ensemble, cette sortie nous a beaucoup plu. Vous pouvez découvrir notre travail dans ce  diaporama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *