Le courage qu’il faut aux rivières

Edition : Albin Michel

Auteur : Emmanuelle Favier

Emmanuelle Favier (1980- ) est une romancière, poétesse et nouvelliste française. Elle est l’auteur de 3 livres de de poésie :

A chaque pas, une odeur (2002), Dans l’éclat des feuilles vives (2005) et Le Point au soleil (2012).

Et également  son  dernier livre sorti en 2017 s’intitulant «  Le courage qu’il nous faut aux rivières ».

L’histoire   commence sans que l’on sache vraiment où l’on n’est ni vraiment la date mais au fur est à mesure nous pouvons deviner dans quel siècle nous sommes. Pour ma part je pense que l’histoire se situe au XIXème Siècle. Au fil de l’histoire, nous apprenons que nous

  • Les personnages principaux

Adrian, Manushe (ce sont deux femmes qui ont renoncé à leur identité féminine ;  on les appelle  les « vierges jurées ».

  • Principaux Thèmes abordés

Les thèmes abordés sont l’identité sexuelle, ce livre veut aussi nous parler d’un phénomène peu connu,  « Les vierges sous serments ».

Avis sur le roman

J’ai apprécié lire ce roman car l’écriture est soutenue, ça m’a apporté pas mal de vocabulaire. L’histoire de ce livre est très touchante : beaucoup de culture est imprégnée dans ce livre et on voit aussi que l’auteur a voulu parler de ce phénomène. C’est une histoire plutôt touchante.

Que diriez vous de ce livre à vos amis ?

A  ceux qui aiment lire,  je leur conseillerais ce roman que je trouve intéressant , car il demande beaucoup d’attention et de vocabulaire. C’est un livre qui nécessite de la culture, du savoir. Et il permet de nous apporter du vocabulaire et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *