Les traces de l’Europe à Beaune

Bonjour à tous,

L’Europe,  ça vous dit quelque chose ?

Et bien,  nous allons essayer d’en repérer les traces à Beaune. Dans le cadre de l’enseignement d’exploration sur l’Europe, nous avons effectué une sortie dans la ville, pour  repérer les indices de sa présence.

Nous  nous sommes donc  interrogés sur la question suivante : comment l’Europe est-elle présente à Beaune ?

 En effet lors de notre excursion,  nous avons découvert que l’Europe était omniprésente  grâce aux divers panneaux et aux inscriptions étrangères que nous rencontrions.

Pour nous lancer sur la piste, nos professeurs nous ont informés que Beaune était  une ville touristique qui était   jumelée à Bensheim en Allemagne et Malmedy en Belgique ce qui explique pour une part la présence des certaines plaques d’immatriculations que nous avons pu apercevoir.

 Nous avons pris des photos de certains monuments dans le but de créer une exposition sur les traces de l’Europe à Beaune. Pour effectuer cette celle-ci, nous avons réalisé des murs d’images virtuel et réel. Nous devions choisir 2 photos prises durant la sortie et expliquer brièvement cette photo. Puis nous devions les  traduire en une langue étrangère faisant partie de l’union Européenne.

Au cours de ce travail nous avons pu identifier plusieurs traces de l’Europe  qui jusque-là n’avaient pas attiré notre attention.

Sofia et Ranya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *