Les camps de la mort

Les premiers camps de la mort ont été construits en Pologne par les Nazis, car la plus forte communauté juive se situait en Pologne. D’autres ont été construits en Europe. Un des premiers s’appelle Auschwitz, il se trouve en Pologne. Les camps sont isolés et se trouvent loin des témoins. A côté des centres de mise à mort, il y avait aussi les camps de concentration. Les prisonniers y étaient traités brutalement, ils étaient essentiellement juifs. On y trouvait aussi des opposants politiques, des journalistes, des intellectuels, des personnes haut placées. Les nazis enregistraient les prénoms des prisonniers et leur attribuaient des numéros, un matricule. La nourriture était rationnée, de mauvaise qualité et en quantité limitée. Les maladies faisaient rage car les prisonniers n’étaient pas soignés et n’avaient aucune hygiène. Des juifs étaient utilisés comme cobayes pour des expériences médicales et d’autres étaient transférés dans des usines ou des camps pour travailler. Les prisonniers étaient traités comme des esclaves.

La dernière solution était de tuer des juifs dans des chambres à gaz, pour faire plus de place dans les camps. Les corps étaient ensuite brûlés dans des fours crématoires ou sur des bûchers. La majorité des déportés qui arrivaient au camp subissaient ce sort terrible, et disparaissaient dans les deux jours suivant leur arrivée.

Quand il étaient exécutés, ils étaient transférés à la campagne et étaient aussi obligés de prier en public avant d’être exécutés. Les camps de travail étaient cruels, inhumains. Ils étaient fouettés,  traités comme des esclaves et souvent ils mourraient de faim et de soif comme les rations étaient très limitées.

Sources :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *